Fait pour durer
La promesse de Boden : la qualité

La promesse de Boden : la qualité

Si vous aimez nos produits, vous savez déjà que nous n'avons pas une conception éphémère de la mode. Nos produits demandent du temps : conception, confection, test, sans compter lorsque Johnnie change d'avis sur les boutons (et ce, plusieurs fois). D'après nous, plus nous passons du temps à travailler sur nos produits, plus vous en bénéficiez.

Nous sommes fiers de vous promettre une qualité irréprochable et de vous garantir que chacun de nos articles restera intact pendant 365 jours (bien que nous espérons qu'il enchantera votre garde-robe pour les années à venir). Si jamais il manquait à sa promesse, nous le réparerons ou nous le remplacerons par un modèle similaire.

Nous vous promettons de ne pas pinailler... À moins qu'un petit ange très créatif ait utilisé votre T-shirt comme toile pour revisiter l'œuvre de Jackson Pollock, ou qu'un Jack Russell affamé ait dévoré votre capuche. (Vous trouverez ici nos conditions générales - très justes au demeurant - qui vous expliquent précisément notre politique en matière de retours).

Testé par des fanatiques du textile

Testé par des fanatiques du textile

Avant d'arriver sur notre site Internet (ou sur les pages de nos catalogues), nos modèles subissent un véritable marathon de tests, orchestrés par nos fournisseurs et nos équipes. Au siège de Boden, notre équipe d'experts mode réalisent des tests exigeants en matière de coupe, confort et qualité. Nous essayons de reproduire toutes les choses que vous ferez avec nos vêtements pour nous assurer que vous pourrez conduire avec nos vestes, porter votre bébé avec nos blouses ou monter dans le bus avec nos jupes crayon. Nous lavons nos échantillons de vêtements pour enfant l'équivalent de 30 fois afin d'être sûrs que les tracteurs appliqués demeurent parfaitement en place et que les rayures restent bien droites. Chaque aspect des performances de nos produits est testé (encore et encore) dans les laboratoires dernier cri de nos fournisseurs.

Et puisque nous sommes de véritables perfectionnistes, nous travaillons également avec des étudiants en textile de l'Université de Nottingham Trent sur un module de test de produit. Ils réalisent des essais et des évaluations complexes de nos vêtements avant de les remettre à l'équipe Boden. Il semble que nos résultats soient bien meilleurs que ceux d'autres marques, mais nous ne nous reposerons pas sur nos lauriers.

Transmettre la joie

Transmettre la joie

Nos vêtements invendus vont directement à des associations caritatives. Depuis que nous avons commencé à travailler avec Scope en 2013, l'association a gagné 876 000£ en vendant nos produits, ce qui fait de Boden l'un de ses principaux bienfaiteurs. Nous donnons des vêtements (17 camions entiers en deux ans) afin de constituer des lots pour aider les familles dans des pays en situation de grande urgence, telles que le Malawi ou la Zambie. Nous nous engageons également aux États-Unis : à ce jour, nous avons donné plus de 14 000 articles à l'association caritative américaine M25M qui vient en aide aux victimes de catastrophes partout dans le monde. Et nous continuons à accueillir des boutiques seconde main au siège de Boden pour que tout notre personnel puisse transmettre la joie. L'année prochaine, nous transmettrons la joie par le biais de nos deux magasins londoniens. Nous inviterons nos clients à ramener leurs vêtements non désirés afin de les déposer dans des boîtes de recyclage pour qu'ils puissent commencer une nouvelle vie dans une nouvelle garde-robe. Plus d'infos très bientôt !