Guide d'entretien de la viscose

La viscose est une matière ravissante, que l'on aime pour son drapé flatteur, sa douceur et sa respirabilité. Suivez nos conseils pour préserver son aspect impeccable.

Lavage

La bonne nouvelle, c'est que la viscose est faite pour être lavée en machine. Alors qu'un lavage à la main à l'eau chaude risque de la faire rétrécir, votre machine à laver connaît la température idéale (30 °C, tout est indiqué sur le bouton). Retournez votre vêtement, choisissez un cycle délicat, et détendez-vous pendant que votre machine fait tout le travail. 

Remise en forme

Pour éviter que votre vêtement en viscose ne se froisse ou rétrécisse, redonnez-lui toujours sa forme d'origine pendant qu'il est encore mouillé. Pour cela, utilisez un fer à repasser à très basse température, en lissant et étirant la matière pour lui redonner sa forme d'avant le lavage. 

Séchage

Étendez votre vêtement à plat dans une pièce bien aérée afin qu'il sèche plus rapidement. Évitez le sèche-linge si vous ne souhaitez pas qu'il rétrécisse d'une taille ou deux... 

Repassage

La plupart des faux-plis disparaissent lorsque vous redonnez sa forme au vêtement, ce qui vous permet de gagner du temps lors du repassage. Repassez à basse température (sans vapeur ni pulvérisation) pour venir à bout des derniers plis récalcitrants.

Viscose Care Guide