Guide d'entretien des tissus cirés

Robustes et imperméables, les matières cirées sont parfaites pour affronter les caprices de la météo. Un entretien annuel de votre vêtement vous permettra de conserver toute sa beauté et son imperméabilité. Voici comment faire...

Nettoyage

Éliminez la poussière et les saletés à l'aide d'une brosse douce, puis appliquez un chiffon ou une éponge mouillée sur l'ensemble de votre vêtement. N'utilisez JAMAIS d'eau chaude. Les savons, lessives, javel, machine à laver, sèche-linge et nettoyage à sec sont également à proscrire.

Ramollissement de la cire

You’ll need to melt your proofing wax first. Use a well-aimed hairdryer, or stand the tin in warm water (it’s ready to use when it’s uniformly liquid – around 20 minutes). 

Cirage

Étalez votre vêtement sur une surface propre et plate et lissez les plis éventuels. À l'aide d'un chiffon propre ou d'une éponge, enduisez le tissu de cire fondue en effectuant de petits mouvements circulaires. Appliquez à chaque fois de faibles quantités de cire pour permettre au tissu de l'absorber et optez pour une dose plus généreuse sur les coutures et les zones présentant un aspect usé. 

Séchage

Suspendez votre vêtement dans un endroit bien aéré (loin de toute source de chaleur) pour un séchage naturel. Le jour suivant le séchage complet, vérifiez le vêtement et effectuez des retouches localisées si nécessaire. Il devrait présenter un fini semi-mat doux.

Wax Clothing Care Guide