Guide d'entretien de la soie
Incroyablement chatoyante, naturellement respirante et divinement douce, la soie est une matière convoitée depuis des millénaires. Entretenez-la avec tout l'amour qu'elle mérite.
Lavage
Pour nettoyer un vêtement en soie, le mot d'ordre est « délicatesse ». Lavez-le à la main dans de l'eau tiède pour lui donner un coup de fraîcheur tout en douceur, en utilisant une lessive spécialement adaptée. En cas de taches, emmenez-le au pressing car vous risqueriez de l'endommager de façon définitive en frottant vous-même.
Séchage
Enveloppez votre vêtement en soie dans une serviette propre et enroulez celle-ci sur elle-même pour absorber l'excès d'eau. Puis, étalez-le bien à plat sur une autre serviette ou un étendoir et laissez-le sécher à l'air libre, à l'abri des rayons directs du soleil. Surtout, ne mettez JAMAIS votre vêtement en soie au sèche-linge, car il pourrait rétrécir et se ternir.
Repassage
En lissant votre vêtement en soie avant de le sécher, vous devriez éliminer la plupart des plis. Terminez par un léger repassage à basse température sur l'envers du vêtement pour un résultat impeccable.
Rangement
Rangez toujours vos vêtements en soie dans un endroit frais et sec pour les protéger des mites. Pour une protection renforcée, pliez-les et glissez-les dans un sac en coton respirant, ou suspendez-les sur un cintre dans une housse à vêtement.
