Guide d'entretien du point de Rome

Enrichi de stretch bidirectionnel pour un fini fuselé, le point de Rome est une matière facile à entretenir et nécessitant peu de repassage. Voici comment conserver sa forme flatteuse.

Lavage

Le point de Rome est facile à entretenir. Pour le laver, le mieux est de choisir un cycle délicat à 30°C, idéalement avec une lessive spécialement adaptée au linge de couleur. Retournez votre vêtement en point de Rome avant de le placer dans le tambour. Vous conserverez ainsi tout l'éclat de ses motifs et éviterez qu'il ne bouloche. 

Séchage

Séchez votre vêtement en point de Rome à l'envers, puis aidez-le à retrouver sa forme. Vous éviterez ainsi la formation de faux-plis agaçants et gagnerez du temps lors du repassage. Tenez votre vêtement mouillé à l'abri de la lumière directe du soleil et de la chaleur.

Repassage

Déplissez le tissu au préalable et faites-le sécher à plat pour éliminer la majorité des faux-plis. Si vous devez repasser votre vêtement, faites-le sur l'envers afin de protéger les couleurs avec un fer dont la température n'excède pas 110° C. 

Rangement

Pliez et rangez votre vêtement en point de Rome à plat pour conserver sa coupe si flatteuse. Comme tous les matériaux extensibles, les cintres risquent de détendre les fibres et de déformer les épaules. Toutefois, si votre robe préférée se retrouve accidentellement sur un cintre, un lavage rapide lui rendra toute sa splendeur.

Ponte Care Guide