Guide d'entretien du lin

Matière fétiche en été, le lin associe fraîcheur (grâce à ses fibres naturelles ultra-respirantes) et caractère (avec ses plis et ses irrégularités). Il mérite toute votre attention.

Lavage

Lavez votre vêtement en lin à basse température (vérifiez l'étiquette d'entretien), utilisez un détergent doux et ne surchargez pas votre machine à laver. Le lin vieillit merveilleusement bien : il devient plus doux et plus absorbant au fil des lavages réguliers.

Séchage

Secouez votre vêtement dès la sortie de la machine à laver afin que les plis ne s'installent pas dans la matière. Un séchage naturel est meilleur pour le lin (comme pour la planète). Nous vous conseillons donc de lui redonner sa forme lorsqu'il est encore mouillé puis de le laisser sécher à plat ou de le suspendre. Vous pouvez également le sécher en machine à basse température jusqu'à ce qu'il soit humide, puis finir le séchage à l'air libre. 

Repassage

Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous ne devriez pas avoir besoin de repasser votre vêtement. Si ce dernier est trop froissé à votre goût, repassez-le à température moyenne sur l'endroit et sur l'envers en utilisant beaucoup de vapeur. Placez un chiffon humide sur les plis récalcitrants avant le repassage.

Rangement

Rangez votre vêtement en lin dans un endroit frais et sec. Suspendez-le soigneusement ou posez-le à plat sur une étagère permettant à l'air de circuler. Lorsque l'hiver arrive et que vous le rangez en attendant le prochain printemps, stockez-le le plus possible à plat afin d'éviter les plis.

Linen Care Guide