

« J’adore le cachemire Boden : il est à la fois souple et résistant sans jamais se déformer, et ses couleurs restent éclatantes. Cela fait des années que je ne fais confiance qu’à leur cachemire. » Jennifer, Seattle, États-Unis
Prenez soin de votre cachemire et il vous aimera toute la vie…
Prenez soin de votre cachemire et il vous aimera toute la vie…

Lavez-le
Parce que nous savons que vous avez une vie bien remplie, presque toutes nos pièces en cachemire sont lavables en machine (hourra !), mais il est toujours judicieux de vérifier sur l’étiquette d’entretien. Vous n’avez absolument pas besoin de le laver à chaque fois que vous le portez : il vous suffit plutôt de l’aérer, puis de le laver seulement quelques fois par saison. Votre cachemire (et la planète) vous dira merci.
Si vous le lavez en machine, utilisez un programme de lavage délicat à 30°C, une lessive pour laine, et un cycle d’essorage réduit.
Vous préférez le laver à la main ? Utilisez la même lessive pour laine et rincez bien à l’eau claire et froide. Faites attention à ne pas l’essorer vigoureusement ni à le déformer.
Séchez-le
Enroulez votre cachemire dans une serviette afin de retirer le surplus d’eau, puis redonnez-lui sa forme en réajustant les manches et en le boutonnant. Veillez à le sécher à plat pour qu’il conserve un aspect flambant neuf.



Rangez-le
En matière de cachemire, il existe une règle fondamentale : ne l’enfilez pas sur un cintre, pliez-le (afin d’éviter l’effet épaules déformées). Rangez votre cachemire fraîchement lavé dans des sacs hermétiques respirables pour les protéger des mites. Petite astuce à ce sujet : placez des boules de cèdre près de vos tricots afin d’éloigner ces vilains insectes.
Lissez-le
Trouver des petites bouloches sur votre cachemire est tout à fait normal. Ce phénomène n’est pas synonyme de mauvaise qualité, il s’agit simplement d’une des caractéristiques de la fibre. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez facilement les retirer à l’aide d’un rasoir électrique anti-bouloches.

