Guide d'entretien du daim

Incroyablement doux, le daim et le nubuck Boden sont également particulièrement confortables. Entretenez-les avec amour afin de pouvoir les porter pendant de nombreuses années.

Daim

Le daim est célèbre pour son aspect lisse, doux et souple, qu'il doit à un procédé de ponçage. Pour éliminer la saleté, utilisez une brosse moyennement dure, une éponge sèche ou une gomme spécial daim. Comme pour le nubuck, il existe des produits spécialement adaptés à ce type de matériau qui permettent d'éliminer les taches persistantes (évitez les produits pour cuir classique). 

Daim métallisé

Le daim métallisé possède les mêmes propriétés que son cousin, mais il a été vaporisé d'une teinture particulière qui lui apporte ce fini chatoyant. Il nécessite la plus grande douceur. Par conséquent, préférez plutôt une éponge ou une gomme spéciale daim à une brosse dure afin de le nettoyer délicatement. 

Nubuck

Le nubuck est un cuir dont la surface a été poncée jusqu'à obtenir sa fameuse texture si veloutée et élégante. Par chance, il ne se tache pas lorsqu'il est mouillé. Un simple nettoyage à l'aide d'une brosse à poils fins ou d'une éponge permet d'enlever la saleté et de restaurer les fibres.

Suede Care Guide