Guide d'entretien du cuir

Lisse, brillant, agréable au toucher... Notre cuir est une véritable expérience pour vos sens. Et nous savons comment l'entretenir pour qu'il reste magnifique.

Cuir fini

Un simple coup d'éponge humide suffit à retirer la saleté. Une fois la surface sèche, appliquez un cirage pour chaussure incolore ou similaire à la couleur de votre cuir à l'aide d'un chiffon, sans oublier les coutures et les plis.  Pour lui apporter un joli fini brillant, polissez délicatement la surface avec une brosse pour cuir. 

Cuir enduit et verni 

Principalement utilisé pour confectionner les sacs et les chaussures, ce type de cuir présente un fini ultra-brillant. Pour éliminer les taches et les traces, il suffit d'essuyer la surface en douceur à l'aide d'un chiffon humide. Le cirage permet quant à lui de préserver toute la brillance de la matière.

Cuir effet poney

Également connue sous le nom de cuir à poils, cette matière est naturellement texturée. En cas de renversement de liquides, essuyez aussitôt la surface à l'aide d'un chiffon sec et absorbant ou d'une éponge. Utilisez une solution savonneuse douce sur les taches, en prenant soin de procéder à un essai préalable sur une petite surface pour vous assurer de ne pas abîmer les imprimés. Éliminez les taches incrustées en frottant très délicatement à l'aide d'une brosse en caoutchouc pour daim.

Leather Care Guide