Guide d'entretien des maillots de bain

Parfaitement conçus, nos maillots éclatants et sculptants vous donneront envie de les porter année après année. Entretenez-les avec amour et cela ne devrait pas poser souci.

Lavage

L'intensité des rayons du soleil, l'eau de mer et le chlore peuvent ternir et décolorer votre maillot de bain. Par conséquent, rincez-le sans attendre à l'eau claire après chaque utilisation. Lavez ensuite votre maillot sur l'envers en machine à 40 °C (ou suivez les instructions de l'étiquette d'entretien). Assurez-vous de toujours laver le haut et le bas de vos bikinis ensemble, pour qu'ils restent dans le même état. 

Séchage

Ne laissez pas votre maillot de bain mouillé dans la machine à laver trop longtemps. N'oubliez-pas que la chaleur et la lumière directe du soleil ne font pas bon ménage avec les couleurs. Parce que ce type de vêtement sèche rapidement, le mieux est de les étendre à plat, mais vous pouvez aussi les accrocher à une corde à linge à l'ombre. 

Rangement

Rangez vos maillots de bain dans un endroit frais et sec. Votre tiroir à sous-vêtements est parfait, à condition qu'il ne soit pas trop près d'un radiateur. Hors saison, positionnez vos maillots à plat pour éviter qu'ils ne se froissent ou se ternissent. Rangez les hauts et bas de bikini ensemble dans un filet en maille respirante ou dans un sac sous vide (vous vous féliciterez de ce choix l'été suivant).

Swimwear Care Guide