Découvrir les coulisses:
l'imprimé Florabunda

Nos imprimés Mini originaux sont cultivés avec amour, dans nos studios londoniens, afin de passer d'une graine d'idées à une joyeuse réalité. Lucy Mettyear, créatrice d'imprimés, nous montre comment ces nouveaux motifs faits main peuplés de fleurs et de créatures ont pris racine.

Ayant pour mission de créer un imprimé à fleurs peuplé d’animaux, l'équipe en charge des imprimés Mini Boden s'est rendue à Hackney City Farm à l'occasion d'un cours de dessin sur la vie sauvage. « Nous étions assis au beau milieu de lapins sautillants. », raconte Lucy. « On nous a aidés à mieux les observer pour remarquer des détails qui, la plupart du temps, passent inaperçus... dur quand ils n'arrêtent pas de bouger. » De retour au studio, les membres de l'équipe ont scanné et retravaillé leurs croquis.

Au début, le fond fleuri était composé de formes très marquées, mais a fini par être influencé par le style très  détaillé d'un bout de papier-peint vintage parisien. « Nous avons choisi un lapin après nous être demandé quelles formes seraient les plus jolies avec les fleurs et les autres éléments. », explique Lucy. « Nous voulions aussi incorporer des papillons, des oiseaux et des insectes, donc je les ai dessinés dans le studio. » Tous les contours figurant dans l'imprimé apportent un look retro à l'ensemble.

À l'aide de la palette de saison, Lucy a ensuite essayé différentes combinaisons jusqu'à avoir trois couleurs qui fonctionneraient parfaitement avec le reste de la collection.

Notre collection Florabunda répond présente pour toutes les aventures...

Livraison icone

Livraison offerte au-dessus
de 49€

En savoir plus

Retours icone

Retours gratuits sous
365 jours

En savoir plus

Contactez nous icone

Besoin d’aide ? Appelez-nous
au 0805 109 825

En savoir plus