Découvrir les coulisses: 
l'imprimé à fleurs

S'il y a bien une chose qui a su faire notre réputation, ce sont nos imprimés pleins de gaieté. Chacun a été pensé pour ressembler à une petite œuvre d'art... et ce splendide imprimé à fleurs ne déroge pas à la règle. Les talentueux artistes de notre studio londonien ont eu recours à tout leur savoir-faire pour créer chaque pétale, plume et feuille qui forment ce motif, véritable hommage à la campagne anglaise. Sholto, créateur d'imprimés Boden, nous révèle comment ses idées ont pris vie.

« Mon studio, c’est la campagne anglaise »

Cet imprimé a été dessiné à la main et possède donc un style tout à fait unique. « J'aime faire des croquis à l'air libre, en admirant la nature. Les collines ondulantes et les vallées du Wiltshire regorgent d'animaux sauvages et sont donc une fantastique source d'inspiration. », explique Sholto.

L'imprimé vu en nombres

« J'adore les livres victoriens sur la flore britannique »

« Je me plonge souvent dans de superbes livres anciens sur les fleurs sauvages et les plantes », dit Sholto. « Les dessins sont incroyablement précis. » Afin d'insuffler un peu de modernité à ses motifs floraux, Sholto a choisi de mettre l'accent sur leurs contours, dans un style très graphique.

« La palette de couleurs s'inspire de foulards vintage »

Après avoir fini de travailler sur la conception de l'imprimé, il fallait passer au choix des couleurs. L'équipe a soigneusement choisi des tons vifs qui sublimeront à merveille la palette de couleurs de la saison: vous pouvez donc être sûre que cet imprimé mettra parfaitement en valeur le reste de la collection.

Essayez-le

Notre collection est en pleine éclosion...

Pour plus d'inspiration...