Les associations caritatives que nous soutenons

Nous sommes fiers de soutenir de fantastiques associations qui travaillent dur à rendre le monde meilleur.

À bas le gaspillage !

Nous faisons notre maximum pour nous assurer qu'aucun vêtement Boden ne finisse en décharge. Cela passe par la donation d'invendus ou de vêtements défectueux (mais toujours mettables) à des associations caritatives. Nous sommes associés à Newlife, National Police Aid Convoys, Scope, M25M et jailbirds.

Newlife change la vie de milliers d'enfants handicapés ou atteints d'une maladie mortelle à travers le Royaume-Uni : ils assistent ces enfants et leurs familles en accélérant la mise à disposition d'appareils vitaux pour ces enfants. Ils financent également la recherche de pointe visant à améliorer leur santé et leur qualité de vie. Ils soutiennent également les familles en mettant à leur disposition une aide téléphonique sur mesure, assurée par des infirmières. En 2020 et en 2021, nous avons fait le don de plus de 7 tonnes de vêtements à Newlife, vendus pour obtenir de l'argent à réinvestir.

De même, l'association National Police Aid Convoys (NPAC) est une association fantastique qui apporte une aide humanitaire à des endroits ayant subi des désastres naturels ou requérant une aide d'urgence. Depuis 2019, nous avons effectué des dons de vêtements en soutien au Commonwealth de Dominique, à la Syrie et à l'Afrique.

Boden soutient l'association Scope depuis 2013. Au cours de cette période, des ventes de nos vêtements ont généré plus d'1 million de livres, permettant de soutenir la campagne de l'association visant à favoriser une société plus juste et équitable pour les personnes handicapées, en leur fournissant un soutien pratique et émotionnel.

Nous avons également fait don de 30 tonnes de vêtements à des pays en ayant le besoin urgent, ainsi que de 100 000 pièces à notre partenaire caritatif aux États-Unis, M25M et à l'initiative britannique jailbirds,  une entreprise sociale soutenant des jeunes femmes en prison à travers la découverte de l'art et de la créativité, ainsi qu'en matière de compétences essentielles.

À bas le gaspillage !
Decorative illustration

Centres d'aide britanniques pour bébés

Nous avons travaillé toute l'année avec des centres d'aide pour bébés afin de soutenir les familles dans le besoin. À ce jour, nous avons fait don de presque 500 articles vestimentaires aux associations Baby Basics, Little Village et AberNecessities.

Cette initiative est importante à nos yeux en ces temps incertains, tout en étant également positive en matière d'écologie.

Restaurer la forêt tropicale avec REGUA

Nous avons fait l'acquisition de 25 hectares de terres déboisées au Brésil, permettant la plantation d'environ 25000 arbres. Ceci représente une contribution substantielle à la réduction du carbone dans l'atmosphère ainsi qu'à la protection de la biodiversité. Ces terres seront gérées et remises sur pied par REGUA, qui a pour mission à long terme la protection de la forêt tropicale atlantique et de sa biodiversité dans la vallée de Guapiaçu, près de Rio de Janeiro.

Nous sommes également fiers de travailler avec l'association britannique National Forest et de contribuer à sa vision d'un futur plus respectueux de l'environnement. Notre entrepôt à Leicester étant situé près d'une grande forêt gérée par cette association, il nous semblait évident d'effectuer un don équivalent à la plantation de 2000 arbres dans cette forêt. Depuis près de 30 ans, National Forest prouve qu'il est possible de restaurer la faune et la flore sauvage à travers la création de plus de 517km² de forêt en Angleterre.

Image of the rainforest

25 000
nouveaux arbres au Brésil ? Avec plaisir.

Les autres associations caritatives avec lesquelles nous travaillons
Et ce n'est pas tout...