Retours

Compte tenu de la situation actuelle, nous comprenons tout à fait s’il vous est impossible d’effectuer votre retour. Ne vous inquiétez surtout pas, nous opérons un service de retour s’élevant jusqu’à 365 jours

  • QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE RETOURS ?

    À Boden, perfectionnistes dans l’âme nous avons une obsession pour la qualité de nos produits et services ! Nous offrons une politique de retours exceptionnelle :

      Sous 3 mois Sous 365 jours
    Retour Remboursement Avoir uniquement
    Échange Service temporairement suspendu Service temporairement suspendu
    • Si vous retournez votre commande sous 28 jours après réception du colis, nous couvrirons vos frais de livraison standard (le cas échéant).
    • Vous disposez de 3 mois suivant la réception de votre commande pour effectuer votre retour en vue d'un remboursement plutôt que d'un avoir. Si le retour est effectué au-delà de 28 jours après réception du colis, nous ne couvrirons pas les frais de livraison.
    • Passé 3 mois et sous un délai de 365 jours (notre fameuse garantie qualité 365 jours), un remboursement sous forme d'avoir est possible. 
    • Articles défectueux : nous acceptons les retours d’articles défectueux dans les 6 mois suivant la réception de votre colis en vue d'un remboursement. Cette règle s’applique aussi pour les articles soldés.
    • Il n'est pas possible de retourner les boucles d’oreille (une fois l'emballage intérieur ouvert) ou maillots de bain (dont l’autocollant hygiénique aura été déplacé) pour des raisons d’hygiène, à moins d’un défaut de fabrication. Il en va de même pour les produits Cowshed, si l’un des produits a été utilisé ou qu’un opercule a été endommagé. En ce qui concerne les maques non médicaux pour le visage, pour des raisons d’hygiène, nous ne pouvons accepter le retour de paquets ouverts.
  • RETOURS PAR LA POSTE VIA COLISSIMO

    • Nos retours sont gratuits et uniquement effectués par La Poste via Colissimo.
    • Assurez-vous que les anciennes étiquettes de transport soient enlevées de votre emballage.
    • Décollez l’étiquette de retour gratuit sur le bordereau de retour fourni dans votre colis.
    • Placez vos articles avec le bordereau de retour dans le colis.
    • Choisissez le bureau de poste le plus pratique pour vous en cliquant sur ce lien: https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste
    • Déposez votre colis au bureau de poste de votre choix.
    • En conservant votre numéro d’envoi, vous pourrez suivre le retour de votre colis sur https://my-ocs.net/parcel-tracking/?lang=fr
  • RETOURS D’ARTICLES SOLDÉS

    Si vous souhaitez demander le remboursement d’un article soldé, vous disposez d’un délai de 28 jours suivant la réception de votre colis. Passé ce délai et sous 3 mois, un avoir sera ajouté sur votre compte client Boden. 

  • DROIT DE RÉTRACTACTION/ANNULATION DE COMMANDE

      Si vous souhaitez annuler l’intégralité de votre commande, vous pouvez le faire dans les 28 jours suivant sa réception. Nous vous invitons dans ce cas à nous faire part de ce retour au plus tôt.

      Toute somme facturée sera recréditée sur votre compte dans les 15 jours suivant la réception de votre colis de retour ou d'une preuve de l'expédition du colis, et dans la mesure où les articles sont dans leur état d’origine. Ceci inclus les frais de livraison standard (6,95€, le cas échéant).

    •  En remplissant le formulaire (non obligatoire)
    • Ou en nous envoyant un e-mail à l’adresse suivante: serviceclients@boden.fr
    • Ou en nous envoyant un courrier à l’adresse suivante : Reference Directe Int, JP Boden Returns, 505 rue Claude Bernard, 62320 Rouvroy
  • OÙ PUIS-JE RENVOYER MES ARTICLES ?

    Un bon de retour gratuit est inclus dans votre colis. Si ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter.

    Pour votre information, l'adresse pour les retours est:

    Reference Directe Int
    JP Boden Returns
    505 rue Claude Bernard
    62320 Rouvroy

  • COMBIEN DE TEMPS PREND LE TRAITEMENT D'UN RETOUR ?

    Nous essayons de traiter les retours le plus rapidement possible. Nous nous engageons à traiter votre retour au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous nous avez informés de votre décision d’annuler la commande. Nous pourrons toutefois différer le traitement jusqu’à réception par nos services du bien ou jusqu’à ce que vous nous fournissiez une preuve de l’expédition du bien. La date retenue étant celle du premier de ces faits. Notre équipe fait tout son possible pour réduire le temps de traitement de vos retours.

  • EST-CE QUE BREXIT AURA UN IMPACT SUR MES RETOURS ?

    Nous continuons à envoyer vos colis et à traiter les retours comme d’habitude. Notre processus de retours ne changera pas, y compris l’adresse que vous utilisez jusqu’à présent pour les retours. Nos retours sont traités au sein de l’Union européenne alors les délais ne devraient pas être rallongés en raison de Brexit.