Retours & Remboursements

  • Quelle est votre politique de retours ?

    À Boden, perfectionnistes dans l’âme nous avons une obsession pour la qualité de nos produits et services ! Nous offrons une politique de retours exceptionnelle :

      Sous 3 mois* Sous 365 jours**
    Retour Remboursement Avoir uniquement
    Échange Non offert Non offert
     
    • Si vous retournez votre commande sous 28 jours après réception du colis, nous rembourserons vos frais de livraison standard (le cas échéant).
    • *Vous disposez de 3 mois suivant la réception de votre commande pour effectuer votre retour en vue d'un remboursement sur la méthode de paiement utilisée. Si le retour est effectué au-delà de 28 jours après réception du colis, nous ne couvrirons pas les frais de livraison.
    •  **Passé 3 mois et sous un délai de 365 jours (notre fameuse garantie qualité 365 jours), un remboursement sous forme d'avoir sera effectué. 
    •   Exception pour les articles défectueux : Nous acceptons les retours d’articles défectueux dans les 6 mois suivant la réception de votre colis en vue d'un remboursement sur la méthode de paiement utilisée. 
    •   Veuillez noter qu’il n'est pas possible de retourner:
    1. Les boucles d’oreille (une fois l'emballage intérieur ouvert) ou maillots de bain (dont l’autocollant hygiénique aura été déplacé) pour des raisons d’hygiène, à moins d’un défaut de fabrication. 
    2. Les produits Cowshed, si l’un des produits a été utilisé ou qu’un opercule a été endommagé. 
    3. Les masques non médicaux pour le visage

     

      
     

     

     

     

     

     

     

     

  • Comment effectuer un retour ?

    • Nos retours sont gratuits et uniquement effectués par La Poste via Colissimo.
    • Assurez-vous de bien inclure le formulaire de retour dans votre colis.
    • Sur l’étiquette de retour, veuillez impérativement écrire le numéro de votre commande commençant par FRW/FRC.
    • Découpez l’étiquette et veillez à bien la coller sur votre colis en vous assurant de couvrir les anciennes étiquettes de transport.
    • Veuillez déposer le colis dans votre bureau de poste de votre choix.
    • Veuillez conserver le numéro du colis car celui-ci fait preuve de dépôt.
    • Pas besoin de nous faire part de votre retour, nous prenons les choses en main.
    • Choisissez le bureau de poste le plus pratique pour vous en cliquant sur ce lien: https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste
    • Conserver votre numéro d’envoi, vous permettra de suivre le retour de votre colis sur https://my-ocs.net/parcel-tracking/?lang=fr

     

  • Mon étiquette de retour est absente de mon colis

    Veuillez appeler notre service client au 0805 109 825 (gratuit depuis un fixe) ou nous contacter. Nos conseillers seront ravis de vous assister.

  • Retour d’articles de différentes commandes dans un même colis

    Il est tout à fait possible de le faire. Assurez-vous juste que les formulaires de retour (avec identification des numéros de commandes) soient bien inclus dans votre colis et les articles classés par commande.

  • Retour d’articles soldés ?

    Si vous souhaitez retourner un article soldé, vous disposez d’un délai de 14 jours après la réception du colis pour être remboursé sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Passé ce délai (et dans une limite de 365 jours), un avoir sera ajouté sur votre compte client Boden.  

    Nous acceptons les retours d’articles défectueux dans les 6 mois suivant la réception de votre colis en vue d'un remboursement sur la méthode de paiement utilisée. 

    Veuillez noter qu’il n'est pas possible de retourner :

    • Les boucles d’oreille (une fois l'emballage intérieur ouvert) ou maillots de bain (dont l’autocollant hygiénique aura été déplacé) pour des raisons d’hygiène, à moins d’un défaut de fabrication.
    • Les produits Cowshed, si l’un des produits a été utilisé ou qu’un opercule a été endommagé.    
    • Les masques non médicaux pour le visage.

     

  • Combien de temps prend le traitement d’un retour ?

    Veuillez noter que votre retour peut prendre jusqu’à 7 jours ouvrés pour arriver à notre entrepôt en Angleterre. Dès réception du colis, nous nous engageons à traiter votre retour et vous informer du remboursement par email. Dépendamment des institutions bancaires, la somme remboursée peut ensuite prendre jusqu’à 5 jours ouvrés pour apparaitre sur votre compte bancaire. 

  • Comment puis-je suivre mon colis en retour ?

    Lorsque vous retournez votre colis, assurez-vous d’obtenir le reçu de La Poste sur lequel est inscrit le numéro 8R. Vous pourrez alors tracer votre colis sur https://www.laposte.fr/.

    Un email sera envoyé automatiquement confirmant le remboursement dès réception de votre colis à notre entrepôt. Veuillez compter jusqu’à 5 jours ouvrés maximum pour voir la somme apparaître sur votre compte bancaire. 

  • Puis-je échanger ma commande ?

    Les échanges ne sont pas offerts – Cependant, si vous souhaitez échanger un article, veuillez le retourner pour un remboursement et passer une nouvelle commande en utilisant votre code promo d’origine.

    Si vous ne l’avez plus en votre possession (ou oublié), veuillez entrer une note dans la case « Autres informations (ne concernant pas la livraison) », qui se trouve dans la section « Livraison » de notre page de paiement. Indiquez simplement qu’il s’agit d’une commande d’échange, ainsi que votre numéro de commande d’origine, et notre équipe appliquera l’offre pour vous. Ils supprimeront également le coût de la livraison standard, avant que vous ne soyez pas facturé.

    Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de retour

  • Droit de rétractation/Annulation de la commande

      Si vous souhaitez annuler l’intégralité de votre commande, vous pouvez le faire dans les 28 jours suivant sa réception. Nous vous invitons dans ce cas à nous faire part de ce retour au plus tôt.

      Toute somme facturée sera reversée sur votre compte dans les 5 jours suivant la réception de votre retour ou d'une preuve de l'expédition du colis, et dans la mesure où les articles sont dans leur état d’origine. Ceci inclus les frais de livraison standard (6,95€, le cas échéant).

      Veuillez choisir l’une des options ci-dessous pour nous informer :

    •  Remplir le formulaire (non obligatoire)
    • Envoyer un e-mail à l’adresse suivante: serviceclients@boden.fr