Livraison

Veuillez noter que nos délais de livraison habituels sont retardés, car nous priorisons la santé et la sécurité de nos employés, ainsi que celles de nos transporteurs et clients.

  • J’HABITE AU SEIN DE L’UNION EUROPÉENNE. QUI PAIE LES FRAIS DE DOUANE APRÉS LE 31 DÉCEMBRE 2020 ?

    Frais de douane - Tous les colis sont envoyés depuis notre entrepôt au Royaume-Uni. Ces colis sont soumis à des réglementations d'importation qui peuvent entraîner des droits et taxes perçus au moment où les colis entrent dans le pays. Nos systèmes sont conçus pour couvrir ces frais en votre nom partout où ils s’appliquent. Cependant, dans le cas (espérons-le) très rare où vous, plutôt que nous, seriez facturé de ces droits d'importation ou ces frais de douane, veuillez nous fournir une preuve de paiement (et les documents douaniers montrant que les frais se rapportent à un colis Boden) et nous vous rembourserons au plus tôt.

    Veuillez noter que les colis peuvent faire l'objet d'inspections transfrontalières par les autorités douanières.

  • EST-CE QUE BREXIT SIGNIFIE QUE MON COLIS AURA DU RETARD ?

    Nous faisons tout notre possible afin de nous assurer que cela ne sera pas le cas. Nous continuons à envoyer nos petits paquets de joie à pois partout où vous les voulez. Il faut s’attendre à des changements à partir de janvier 2021, mais nous travaillons assidûment avec nos partenaires de livraison afin que nos colis arrivent aussi vite que possible. Il se peut que les livraisons prennent un peu plus de temps que d’habitude, alors merci de consulter nos toutes dernières informations de livraison ici. Nous couvrons tout frais de douane lorsque vous commandez sur boden.fr, boden.eu, bodendirect.de ou bodendirect.at. Envie de suivre de près le parcours de votre colis ? N’oubliez pas que vous pouvez le suivre en cliquant le lien fourni dans l’email de confirmation d’expédition que vous aurez reçu.    

  • OÙ LIVREZ-VOUS?

    Nous livrons partout en France métropolitaine.

  • QUELS SONT LES DÉLAIS ET LES FRAIS DE LIVRAISON?

    Nous avons essayé de réduire au maximum les frais de livraison et par défaut ceux-ci s'élèvent à 6,95 € par commande, pour un délai de 8 à 14 jours ouvrés.

    FRANCE MÉTROPOLITAINE COÛT DÉLAIS DE LIVRAISON
    Standard 6,95 €
    6-8 Jours Ouvrés
    Point Relais 7,95€
    Momentanément suspendu
  • RESPECTEZ-VOUS TOUJOURS VOS DÉLAIS DE LIVRAISON?

    Nous faisons notre maximum pour respecter les délais de livraison que nous vous indiquons. Mais il peut arriver qu'un colis ait du retard pour des raisons indépendantes de notre volonté.

  • COMMENT FONCTIONNE LA LIVRAISON EN « POINT RELAIS »?

    Cette option de livraison vous sera proposée à la caisse. Après avoir sélectionné la livraison « Point Relais », une nouvelle fenêtre apparaîtra vous permettant de trouver votre point relais idéal. En confirmant une ville ou un code postal, une liste de points relais vous sera proposée. Vous pourrez alors visualiser leur localisation sur la carte, leur adresse ainsi que leurs horaires d’ouvertures. Une fois votre choix effectué, vous pourrez saisir votre numéro de téléphone portable pour être alerté dès que votre commande sera prête à être retirée. Nous vous assurons que votre numéro de portable sera uniquement utilisé dans ce cadre et ne sera pas partagé avec des partenaires. Une preuve d’identité et le numéro de votre commande seront requis lors du retrait de votre achat. Vous disposez de 7 jours pour retirer votre colis, passé ce délai celui-ci nous sera retourné. Veuillez noter que la livraison en point relais sera effectuée sous 3 jours ouvrés du lundi au vendredi (sauf dimanche et jours fériés).

  • QUE SE PASSE-T-IL SI MA COMMANDE EST LIVRÉE EN DEUX FOIS ? DOIS-JE PAYER DEUX FOIS LES FRAIS DE LIVRAISON?

    Non, vous ne réglez qu'une seule fois les frais de livraison pour votre commande, indépendamment du nombre de colis que nous vous envoyons.

  • QUE SE PASSE-T-IL SI JE NE SUIS PAS LÀ AU MOMENT DE LA LIVRAISON?

    Ne vous inquiétez pas. La charmante personne qui vous livre votre commande vous laissera un avis de passage vous informant qu'elle s'est présentée à votre domicile et qu'il n'y avait personne. Vous pourrez ensuite récupérer votre colis au bureau de poste le plus proche, à l'heure qui vous convient le mieux.

  • PUIS-JE AVOIR UNE LIVRAISON GRATUITE POUR MA COMMANDE?

    Nous savons que les livraisons gratuites sont très appréciées et nous les proposons parfois dans le cadre d'une promotion. Mais il ne s'agit pas d'un "acquis" pour tous nos clients. Nous avons envisagé d'offrir systématiquement la livraison, mais nous aurions dû répercuter ces coûts ailleurs (résultant en une hausse du prix des vêtements, qui ne serait pas non plus très bien perçue). J'ai bien peur que le fameux dicton selon lequel c'est toujours le client qui paie la note soit vrai dans ce cas.

  • REMBOURSEZ-VOUS LES FRAIS DE LIVRAISON QUE J'AI PAYÉS SI J'ANNULE MA COMMANDE?

    Si vous annulez l’intégralité de votre commande dans un délai de vingt-huit jours suivant sa réception, nous couvrirons les frais de livraison standard que nous vous aurons facturés pour celle-ci, conformément à la réglementation sur la vente à distance. En revanche, les frais engagés pour nous retourner votre commande sont à votre charge. Nous ne vous rembourserons pas les frais de livraison si vous annulez votre commande après le délai de 28 jours suivant la réception de la commande accordé par la réglementation sur la vente à distance ou si vous annulez une partie seulement de votre commande (mais vous avez encore trois mois pour nous retourner vos articles et vous faire rembourser le prix de ces articles).