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Retours

Quelle est votre politique de retours ?

À Boden, perfectionnistes dans l’âme nous avons une obsession pour la qualité de nos produits et services ! Nous offrons une politique de retours exceptionnelle :

Retours en Point Relais

  • Nos retours sont uniquement effectués via les points relais.
  • Assurez-vous que les anciennes étiquettes de transport soient enlevées de votre emballage
  • Décollez l’étiquette de retour gratuit sur le bordereau de retour fourni dans votre colis
  • Choisissez le point relais le plus pratique pour vous parmi les relais de notre réseau partenaire en cliquant sur ce lien : http://www.dpd.fr/recherche_relais
  • Déposez votre colis au point relais de votre choix
  • En conservant votre numéro d’envoi, vous pourrez suivre le retour de votre colis sur notre site partenaire point relais http://www.dpd.fr/
  • Retours 3 mois après achat

    Vous disposez de 3 mois suivant la réception de votre commande pour vous faire rembourser. Les échanges sont toujours possibles selon la disponibilité de nos stocks. Toutefois, pour tout article soldé, un remboursement sera offert si le produit est retourné 14 jours après réception. Après cette date, un avoir sera ajouté sur votre compte client Boden. Les échanges sont toujours possibles selon la disponibilité de nos stocks. En tout état de cause, les frais de port ne feront dans ce cas l’objet d’aucun remboursement de notre part.

    Retours 6 mois après achat

    Parce que nous sommes fiers de nos produits et que nos clients sont au centre de tout ce que nous faisons, nous accepterons les retours d’articles défectueux durant les 6 premiers mois de votre commande. Cette règle s’applique aussi pour les articles soldés. Bien entendu, nous vous rembourserons également le montant vous ayant été facturé. Les échanges sont toujours possibles selon la disponibilité de nos stocks. Toutefois, les frais de port ne feront dans ce cas l’objet d’aucun remboursement de notre part.

    Retours sous 365 jours

    Et juste pour vous prouver que nous avons toute confiance en la qualité de nos articles, vous avez toujours la possibilité de retourner vos produits dans un délai de 365 jours. Ceci dit, ces retours se font sous certaines conditions. En effet, Boden se réserve le droit de refuser le remboursement d’un article s’il est jugé que le caractère défectueux de ce dernier n’est pas lié à un défaut de qualité ou de fabrication. Toutefois, les frais de port ne feront dans ce cas l’objet d’aucun remboursement de notre part.

    Retours d’articles soldés

    Si vous souhaitez demander le remboursement d’un article soldé, vous disposez d’un délai de 14 jours suivant la réception de la commande. Si votre retour est effectué au-delà du délai de 14 jours, un avoir sera ajouté sur votre compte client Boden. Les échanges sont toujours possibles selon la disponibilité de nos stocks. Toutefois, les frais de port ne feront dans ce cas l’objet d’aucun remboursement de notre part si le retour de l’article s’opère après le délai 14 jours suivant la réception de votre commande.

    Droit de rétractaction

    Si vous souhaitez annuler l’intégralité de votre commande, vous pouvez le faire dans les 14 jours suivant sa réception. Nous vous invitons dans ce cas à nous faire part de ce retour au plus tôt :

    Dans les 14 jours suivant votre décision d’annuler la commande, vous devrez nous renvoyer à vos frais l’intégralité de la commande.

    Nous nous engageons à vous rembourser l’intégralité de la commande ainsi que le montant des frais de port standards (4,95€) relatifs à la commande, s’ils vous ont été facturés, sans retard injustifié et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous nous avez informés de votre décision d’annuler la commande. Nous pourrons toutefois différer le remboursement jusqu’à réception par nos services de la commande ou jusqu’à ce que vous nous fournissiez une preuve de l’expédition du bien. La date retenue étant celle du premier de ces faits.

    Le remboursement de la commande et des frais de port standards s’effectuera par le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction initiale sauf accord exprès de votre part pour utiliser un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour vous.

    Si vous souhaitez demander le remboursement d’un article soldé, vous disposez d’un délai de 14 jours suivant la réception de la commande. Si votre retour est effectué au-delà du délai de 14 jours, un avoir sera ajouté sur votre compte client Boden. Les échanges sont toujours possibles selon la disponibilité de nos stocks.

    Que se passe-t-il si je n’aime pas les articles ou s’ils ne me vont pas ?

    Pas de souci. Vous avez la possibilité de retourner un article en vue d’un échange ou d’un remboursement. Veuillez vous référer au tableau ci-dessous concernant nos modalités de retours :

    Jusqu’à 3 mois Jusqu’à 6 mois 365 jours
    Remboursement / Avoir Remboursement possible Avoir uniquement Avoir uniquement
    Échange
    (selon la disponibilité des stocks)

    (selon la disponibilité des stocks)

    (selon la disponibilité des stocks)

    Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?

    Chez Boden, vous avez le droit de changer d’avis ! Si vous souhaitez annuler l’intégralité de votre commande, vous pouvez le faire dans les 14 jours suivant sa réception. Nous nous engageons à vous la rembourser dans sa totalité en incluant le montant des frais de port standards (4,95 €) s’ils vont ont été facturés. Nous vous invitons à nous faire part de ce retour au plus tôt selon les modalités décrites au paragraphe « Retours dans les 14 jours suivant la réception de la commande »:

    Retours avec PayPal

    Si vous avez réglé votre commande via PayPal, vous pouvez uniquement effectuer un retour contre un remboursement ou un avoir. Les échanges ne seront pas acceptés.

    Où puis-je renvoyer mes articles ?

    Si vous retournez des articles en vue d’un échange ou d’un remboursement, veuillez les adresser à :


    BODEN
    No Compte de facturation: 859688
    LP/UK BODEN
    RETOUR DES COLIS
    VIA PFC LILLE CARVIN
    62213 CARVIN
    FRANCE

    Pourquoi n'offrez-vous pas systématiquement les retours gratuits alors que la plupart de vos concurrents le font ?

    Nous y avons pensé, mais la plupart des sociétés qui le font répercutent ces coûts ailleurs, en augmentant le prix de leurs produits par exemple. Nous avons voulu éviter cela, et nous avons donc décidé de rendre les choses plus transparentes en vous indiquant dès le départ que notre politique consiste à laisser les retours à votre charge. Nous acceptons parfois les retours gratuits dans le cadre de promotions spéciales.

    Combien de temps prend le traitement d'un retour ?

    Nous essayons de traiter les retours le plus rapidement possible. Nous nous engageons à traiter votre retour au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous nous avez informés de votre décision d’annuler la commande. Nous pourrons toutefois différer le traitement jusqu’à réception par nos services du bien ou jusqu’à ce que vous nous fournissiez une preuve de l’expédition du bien. La date retenue étant celle du premier de ces faits. Notre équipe fait tout son possible pour réduire le temps de traitement de vos retours.

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