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Niveau des stocks

Comment savoir si un article est en stock ?

En utilisant la grille de sélection des tailles et des couleurs en bas de la page d'informations sur chaque article. Elle se trouve sur le côté droit de la page d'informations, près de l'image principale.

Grid Key
Pour utiliser ces grilles :
  • trouvez votre couleur et votre taille préférées ;
  • suivez horizontalement votre couleur préférée et verticalement votre taille jusqu'à ce qu'elles se croisent dans un petit carré :
    • si le carré est bleu et coché, l'article est disponible,
    • un chiffre dans un carré jaune indique le nombre de semaines avant qu'il ne soit disponible,
    • si le carré est rose et coché, cela veut dire qu'il n'y a plus beaucoup de stock,
    • une croix dans un carré gris indique que l'article est épuisé dans cette taille et cette couleur.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre Service client.

Même en faisant de notre mieux, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité permanente de tous les articles. Certains se vendent mieux que nous ne l'avions prévu et les délais dans le secteur sont terriblement longs. Si un article est épuisé, nous vous donnons toujours les meilleures informations possibles sur les dates de livraison anticipées.

Pourquoi un produit se trouve-t-il dans le catalogue s'il est épuisé ?

Nous savons qu'il est décevant de découvrir que des articles ne sont plus disponibles et nous nous efforçons réellement d'éviter cette situation. Qui dit stocks disponibles dit clients plus satisfaits et mieux habillés, mais aussi davantages de ventes et des comptables plus heureux. Une de nos équipes s'occupe exclusivement de la prévision des ventes et des quantités que nous devons commander pour chaque produit. Mais parfois, nous sommes vraiment pris de court par un article qui marche beaucoup mieux que prévu. En outre, comme tous nos articles sont fabriqués exclusivement pour nous, il faut souvent compter 3 à 4 mois pour obtenir des réassorts. Nous vous prions sincèrement de nous excuser si un article que vous souhaitez commander n'est plus disponible. Nous détestons cette situation autant que vous.

Pourquoi ne commandez-vous pas des quantités plus importantes ?

Des stocks trop importants sont la cause la plus fréquente de faillite chez les distributeurs. Même si nous le désirions, nous ne pourrions pas nous permettre de commander beaucoup plus de stock qu'à l'heure actuelle. Cela nous obligerait aussi à faire beaucoup plus de ventes « promotionnelles », ce qui est sympa pour vous, mais totalement suicidaire pour nous. De toute façon, cela ne résoudrait pas vraiment les problèmes de stocks : en général, ceux-ci ne concernent que quelques modèles qui explosent, souvent spectaculairement, nos prévisions et les tendances historiques. C'est pourquoi nous nous efforçons de commander des quantités réalistes, ce qui n'empêche pas certains articles de quitter l'entrepôt beaucoup plus rapidement que prévu.

Pourquoi faut-il attendre si longtemps pour qu'un article soit réassorti ?

S'il s'avère qu'un article va être épuisé, nous essayons bien sûr de le re-commander à l'avance, mais les vêtements peuvent prendre un peu de temps à nous parvenir. Il faut bien sûr qu'ils soient fabriqués, contrôlés, livrés et contrôlés à nouveau, sans compter que nous devons souvent faire fabriquer les tissus spécialement pour nous, ce qui peut prendre au moins 2 mois si l'usine est débordée. Par exemple, nous lançons notre catalogue Automne en juillet. Deux semaines plus tard, nous avons une bonne idée de ce qui se vend et passons des commandes de réassort des articles pour lesquels nous prévoyons que le stock sera insuffisant. Dans la plupart des cas, les livraisons n'auront pas lieu avant novembre, soit quatre mois plus tard ! Comme nous grandissons, nous avons plus de poids auprès des industriels. Mais, pour l'instant, nous ne sommes encore que des tous petits poissons.

Pourquoi ne pouvez-vous pas garantir que l'article est disponible alors que vous indiquez qu'il en reste 1 ou 2 en stock ?

Nous recommandons à nos conseillers téléphoniques de prévenir nos clients qu'il y a un risque que l'article ne soit plus disponible lorsqu'il est indiqué que le stock est inférieur à trois pièces. Bien que nous fassions régulièrement des inventaires et que les quantités devraient être exactes, il y a parfois de petits écarts. Les erreurs humaines sont malheureusement inévitables dans ce domaine. Nous considérons qu'il est important de prévenir nos clients à ce stade, plutôt que de voir certains d'entre eux déçus (pour ne pas dire plus) ultérieurement.

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