Passer à la navigation principale

Passer à la sous-navigation

Passer au contenu principal

Passer à la navigation produit

Passer à la navigation dans l'Aide

Rechercher sur le site

Services

FAQ sur la sécurité

Pourquoi dois-je vous donner mon adresse e-mail, mon numéro de téléphone et d'autres informations ?

Nous vous demandons ces précisions pour pouvoir vous contacter en cas de problème avec votre commande. Nous rencontrons un problème de livraison pour une commande sur 50 environ et, dans ce cas, nous avons besoin de contacter notre client pour trouver une solution.

Nous adressons également des e-mails avec des informations et des offres spéciales à nos clients. Par exemple, si nous disposons de votre adresse e-mail, nous pouvons vous prévenir des ventes promotionnelles sur Internet avant que les catalogues ne soient distribués. Vous êtes donc averti(e) avant tout le monde.

Nous ne communiquons jamais les adresses e-mail ni les numéros de téléphone en notre possession à d'autres sociétés. Nous mettons parfois des adresses postales à la disposition de sociétés si nous pensons qu'elles peuvent intéresser nos clients. Mais si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce service, appelez-nous ou envoyez nous un email à desinscription@boden.fr en indiquant votre numéro de compte client, situé au-dessus de votre adresse sur votre dernier catalogue, et nous veillerons à ce que vous ne receviez pas ces courriers.

Comment protégez-vous la confidentialité de mes informations à caractère personnel ?

Tous les achats en ligne chez Boden sont effectués dans un environnement sécurisé, faisant appel aux dernières technologies pour protéger nos clients.

Les informations relatives à votre carte bancaire sont cryptées pour garantir leur confidentialité et leur sécurité lorsqu'elles sont transmises sur Internet. Nous acceptons uniquement les commandes sur des navigateurs Internet qui autorisent le protocole SSL (Secure Socket Layer). En d'autres termes, vous ne risquez pas de passer une commande via une connexion non sécurisée par inadvertance. La plupart des navigateurs actuels prennent en charge ce protocole de sécurité.

Les informations relatives à votre paiement sont conservées dans un format crypté pendant que nous traitons votre commande. Toutes les commandes sont traitées sur des ordinateurs qui ne sont pas connectés à Internet.

Ce cryptage rend virtuellement impossible la lecture par toute tierce partie non autorisée des informations que vous nous avez adressés.

La technique de cryptage que nous utilisons répond aux normes les plus élevées disponibles pour le commerce électronique et elle est certifiée par VeriSign, l'organisme de certification le plus respecté au monde pour les entreprises sur Internet.

Si vous avez des questions relatives à nos politiques de sécurité concernant les cartes bancaires, veuillez nous appeler au 0805 109 825..

Si vous n'êtes toujours pas convaincu de la sécurité des achats en ligne, mais souhaitez néanmoins apprécier la qualité des vêtements Boden, veuillez nous appeler au numéro ci-dessus et passer votre commande par téléphone. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Outre mes informations à caractère personnel, quelles sont les autres données que vous conservez ?

Pour nous aider à vous offrir le meilleur service, nous conservons également les données suivantes :

  • Vos achats chez nous. Ceci nous permet de vous envoyer les offres les plus adaptées. Et aussi de traiter rapidement tout problème que vous pourriez rencontrer avec votre commande.
  • Tous les échanges d'e-mails avec nous. Cela nous permet de garder trace de tout problème ou souci que vous avez pu avoir avec nos produits ou services.
  • Les appels entrants. C'est ainsi que nous maintenons les normes de service client les plus élevées et sommes en mesure de former les nouveaux membres du personnel.

Comment utilisez-vous mes informations à caractère personnel ?

Toutes les informations que nous recevons via notre site Internet ou par les échanges de correspondance avec vous sont utilisées pour gérer et améliorer le service que nous vous offrons. Nous nous engageons à utiliser vos données personnelles uniquement aux fins indiquées ci-dessous :

  • traiter les commandes et les comptes pour la livraison de nos produits et l'exécution de nos services ;
  • prévoir et gérer les activités commerciales de Boden, y compris l'analyse des préférences et habitudes d'achat des clients ;
  • mener des études ;
  • vous fournir des informations sur les produits et services que nous proposons ;
  • vous informer des offres d'autres sociétés, mais seulement avec votre autorisation ;
  • évaluer votre demande de livraison de produits et de prestations de services lorsque nous sommes amenés à effectuer une enquête à votre sujet, notamment des recherches dans les dossiers vous concernant tenus par des institutions financières ou des agences d'évaluation du crédit.

Vos données resteront sécurisées à tout moment, même lorsque nous les utilisons ou les communiquons.

Transmettez-vous mon adresse e-mail à des tiers ?

Nous ne communiquerons jamais votre adresse e-mail à des tiers à des fins commerciales. Par contre, nous vous ferons parvenir des informations sur les offres d'autres sociétés lorsque nous pensons que cela peut vous intéresser, mais seulement avec votre autorisation. Si vous souhaitez recevoir ces offres, veuillez adresser un e-mail à inscription@boden.fr.

Nous ne communiquerons jamais les informations relatives à votre carte bancaire à quiconque, tout simplement parce que ce serait de la folie.

Il n'y a que quatre cas dans lesquels nous pouvons partager certaines de vos données avec des tierces parties :

  • Avec des agents (y compris les agences d'évaluation de crédit et les établissements de compensation des cartes bancaires, dans le cadre d'enquêtes et de la prévention de la fraude) auxquels nous faisons appel pour traiter les commandes que vous nous passez ou pour nous aider dans les services que nous exécutons pour vous. Dans ces circonstances, nous ne leur fournissons que les informations dont ils ont besoin pour exécuter leur mission.
  • Dans le cas improbable où nos actifs seraient vendus ou repris par une autre société (nos bases de données font partie de notre activité).
  • À des cabinets d'étude externes, auxquels nous pouvons demander de vous contacter directement pour connaître votre avis sur nos produits et services (auquel cas nous ne leur fournissons que les informations dont ils ont besoin pour exécuter leur mission).
  • Nous mettons parfois des noms et adresses postales (mais jamais d'adresse électronique) à la disposition de sociétés si nous pensons que leurs produits peuvent vous intéresser, sauf si vous nous avez demandé de ne pas le faire. Si vous ne désirez pas recevoir ces offres, il vous suffit de nous adresser un e-mail à desinscription@boden.fr en indiquant votre numéro de compte client, situé au-dessus de votre adresse sur votre dernier catalogue.

Comment les données sont-elles transmises sur Internet ?

Internet est un réseau mondial. De ce fait, dans certains cas, vos données voyagent à l'échelle internationale, et donc éventuellement en dehors de l'Union Européenne. Nous tenons à ce que vous sachiez qu'en consultant le site Boden ou en y faisant des achats, vous acceptez que nous traitions les données de cette manière et vous nous autorisez à le faire, dans les limites permises par la loi applicable.

Où dois-je envoyer mes questions sur la protection de mes données ?

Si vous avez des questions concernant vos données personnelles ou notre politique de respect de la vie privée, veuillez adresser un e-mail à vieprivee@boden.fr.

Pour consulter toutes les informations que nous possédons sur vous et faire valoir vos droits d'accès, de rectification et d'opposition, veuillez écrire à :

The Data Protection Officer
J.P. Boden (Europe) Ltd.
Boden House
114-120 Victoria Road
London
NW10 6NY
United Kingdom

Comment faire pour m'inscrire ou me désinscrire sur vos listes de diffusion ?

Voici les adresses e-mail auxquelles vous devez écrire si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part.

Suppression des listes de diffusion :

  • si vous ne désirez plus recevoir d'offres par courrier des sociétés dont les produits sont, à notre avis, susceptibles de vous intéresser, veuillez adresser un e-mail à desinscription@boden.fr ;
  • si vous ne désirez plus recevoir aucun message de notre part (ce que je comprends très bien, mais rappelez-vous que si vous demandez à être rayé(e) de nos listes, nous ne pourrons plus vous adresser avant tout le monde les informations sur les ventes promotionnelles), veuillez adresser un e-mail à jelaissetomberjohnnie@boden.fr.

Inscription sur les listes de diffusion :

  • si vous désirez recevoir les offres par courrier des sociétés dont les produits sont, à notre avis, susceptibles de vous intéresser, veuillez adresser un e-mail à inscription@boden.fr.

Que puis-je faire pour améliorer ma sécurité ?

Le commerce en ligne est de plus en plus populaire et la plus grande partie des transactions sont rapides, faciles et sans problème. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour assurer que vos achats soient aussi sûrs et sécurisés que possible.

Cependant, quelques précautions supplémentaires peuvent être prises pour augmenter encore votre sécurité :

  • quand vous avez terminé vos achats sur notre site, nous vous recommandons de vous déconnecter de votre compte et de fermer votre navigateur Internet ;
  • ne communiquez jamais votre mot de passe à des tiers ;
  • efforcez-vous d'avoir un mot de passe aussi original que possible, évitez les mots de passe évidents comme votre nom, celui de votre partenaire ou d'autres informations personnelles qui peuvent facilement être obtenues par un tiers ;
  • évitez d'utiliser le même mot de passe pour plusieurs sites Internet.

Veuillez noter que nous ne vous demanderons JAMAIS de nous indiquer des informations à caractère personnel par courrier électronique. Si vous recevez un e-mail vous demandant de telles informations, veuillez contacter immédiatement notre Service client.

Vus auparavant